Les qualités existantes du site, en tant que réseau finement maillé de routes lentes, ouvert
les différences de niveau et les vues pittoresques, constituent le point de départ de la
nouvelle école primaire avec salle de sport et de culture. Dans le même temps, la lisibilité du site agrandi et donc celui de tout le village : l’élément de construction existant sera terminé et les voies publiques actuelles seront étendues et accentuées.
En plaçant la salle de sport et de culture sur le côté de la route principale qui traverse le village, ce volume se montre à son environnement spacieux et met en valeur son nouveau
fonction de base dans le village sans interrompre la production de céréales à petite échelle :
Les bâtiments sont intégrés comme des pavillons sur et dans la pente de la vallée de la Dyle.
Entre les différents pavillons, des petites places et des espaces verts sont créés pour la
l’école et le quartier. Le gymnase et le réfectoire de l’école servent à la fois de salle de sport et salle de culture pour le quartier. L’utilisation parallèle par l’école et le quartier est possible grâce à la l’organisation dans plusieurs pavillons reliés entre eux. Le site en tant que nouveau centre joue donc un rôle important dans la vie sociale du village et au-delà.
En tant que groupe de pavillons autour de places et d’espaces verts, il crée comme typologie une l’impulsion pour d’autres développements le long de la route principale. Ainsi que les structures sociales qui restent à construire des logements qui viendront compléter la structure paysagère mise en place.
Le domaine n’est pas une entité fermée. Les pavillons sont organisés à côté et sous
le croisement de deux sentiers publics à travers le site. Ce qui semble être un obstacle est
utilisés comme une force dans le projet. L’un des sentiers passe au-dessus du bâtiment de l’école. Le bâtiment de l’école forme un pont qui permet aux sentiers publics de rester ouverts sans perturber la vie scolaire. Ces routes douces relient le site aux quartiers environnants.
Les pavillons creux avec un paysage de toit fortement élaboré, maximisent l’interaction entre l’environnement vert et la scène scolaire et se montrer significatifs de nouveaux accents publics.
Une valeur ajoutée pour son environnement :
Par le renforcement du noyau avec une grande attention à la qualité de l’image grâce à la
l’intégration. ;
En créant des installations supplémentaires dans le centre du village pour servir la communauté.. ;
Par un compactage qualitatif sur une parcelle irrégulière au sein du tissu villageois,
grâce à la préparation préalable d’un plan directeur par l’équipe de conception dans lequel, en plus une école primaire avec une salle de sport et de culture a également fait place à des logements sociaux.. ;
En se concentrant sur la mobilité durable : pas de circulation automobile à proximité et certainement pas sur le site mais des places de stationnement regroupées à proximité des arrêts de bus en périphérie, reliées par les chemins au cœur du site, un vaste abri couvert pour les vélos sous l’un des pavillons scolaires à l’entrée du site. Les liaisons sûres via des sentiers destinés à une circulation lente, à échelle tant des enfants que des adultes.. ;
En fournissant suffisamment d’espaces verts et un revêtement perméable à l’eau pour la
les terrains de jeux.. ;
En fournissant une organisation de planification flexible et multifonctionnelle sur différents moyens de transport et les évolutions futures, par exemple dans le domaine de l’éducation, sans changements radicaux dans le système éducatif, les espaces sont également partagés plus efficacement par de multiples utilisateurs et et en tirer le meilleur parti possible.