-La forme de la parcelle était une conséquence du creusement déjà autorisé d’une parcelle existante, et s’inscrit donc dans une stratégie locale de compactage. Un espace a pu ainsi être créé pour un bâtiment jumelé contre la façade latérale existante de la maison adjacente.
Le paysage du jardin est caractérisé par la présence d’un bel arbre à feuilles caduques et par la vue sur le paysage rural à l’arrière : prairie pâturée par des moutons. Ces éléments ont servi de base à la conception de l’espace.
La maison a été dotée d’un caractère nettement contemporain. Les bords du toit en forme d’auvent se raccordent subtilement aux maisons voisines de l’entre-deux-guerres. Une grille cohérente garantit un dialogue entre l’environnement extérieur et intérieur et assure une structure de l’espace claire avec une grande attention à la lumière.
-La brièveté du délai de construction, a été un grand avantage pour le client. Le client a aussi été en mesure de comprendre rapidement l’échelle de l’espace pendant la construction.
-Sur le plan budgétaire, ce système est une bonne solution, puisque dans la plupart des endroits
(à l’exception de la cuisine et de la salle de bains) les finitions ne sont pas nécessaires.
La profondeur du bâtiment et le gabarit (toit en pente obligatoire) ont été fixés en fonction des règlements d’urbanisme. Le réseau est donc adapté aux besoins du constructeur et à ces exigences urbanistiques. Grâce à un cantilever limité nous avons pu réaliser le souhait du client d’ajouter 3 chambres.