La construction proposée comprend une cabane plantée en hauteur, dans le feuillage des arbres environnants. En raison de cet emplacement, la cabane se fond en grande partie dans la crête des arbres environnants, ce qui a un faible impact sur son environnement et en fait une partie naturelle. Grâce à cette implantation, plus d’espace utilisable est créé et l’espace existant sous la cabane peut être divisé avec une nouvelle fonction telle que terrasse, abri couvert, espace ouvert … L’impact sur l’espace ouvert existant est donc minime.
La cabane est construite de manière à ce que les arbres puissent continuer à pousser et à se déplacer dans le vent. Lorsque vous êtes assis dans la cabane, l’intégration dans la nature devient encore plus claire : vous vous déplacez aussi avec le vent et vivez, pour ainsi dire, dans le feuillage des arbres. Par les fenêtres et depuis la terrasse (deck), vous avez une vue panoramique sur les environs et la nature environnante. Les branches abritent diverses espèces d’oiseaux et d’autres animaux. Grâce à la couronne de feuilles, les arbres créent un système naturel d’auvent et de refroidissement, dont la consommation en été est presque nulle. En hiver, le chauffage est nécessaire, mais limité par la forme compacte et l’isolation importante.En raison de sa disposition, la cabane a un caractère multifonctionnel et peut être utilisée comme bureau, salle de réunion, salle de détente et chambre d’amis. Elle a donc une fonction commerciale et sociale.
Sur le terrain : L’espace sous les escaliers et sous une partie de la cabane sert de pâturage, afin que les animaux aient un endroit extra sec par temps de pluie. Une autre partie de l’espace sous la cabane est dotée d’une terrasse supplémentaire au sol et un banc pivotant peut être accroché à la structure de support.La cabane dans l’arbre : Grâce à la conception de l’intérieur et au choix des meubles, ce petit espace peut être transformé d’un usage à l’autre en quelques minutes. Au-dessus de la cabane : Les arbres continuent à pousser sans aucune entrave, au contraire : les arbres bénéficient d’une attention particulière.